Differences entre voyance et horoscope

La voyance est la capacité d’un individu (le voyant ou le médium), voir des choses, a prédire l’avenir. C’est un art particulier, connu mais peu maîtrisable.
LA pratique de l’horoscope, quant a elle, est bien plus récente que celle de l’astrologie ou de la voyance. L’horoscope a été démocratisé par les magazines et les journaux en offrant une vision quotidienne de l’avenir. Si il semble difficile de pouvoir prédire une tendance journalière, un horoscope hebdomadaire est déja plus envisageable. L’horoscope annuel est lui plus précis et les grandes tendances peuvent être déterminées grace au position des planetes et leur rapport entre elles.

La voyance est une discipline bien plus ancienne, pratiquée de différentes façons selon les civilisations. Elle est effectuée par des personnes qui ont hérité d’un don. Médiums, voyants sont autant de personnes pouvant pratiquer la voyance et qui ont un don.

L’astrologie est une discipline plus récente, en effet nécessite des connaissances en astronomie et n’est pas fondée sur un don mais plutôt sur la science. L’astrologie est plus rationnelle que la voyance. La voyance est véritablement ancestrale et présente dans des sociétés primitives. Selon l’époque et le lieu, on l’a appelée de diverses façons (voyance, chamanisme, sorcellerie).

Ces deux disciplines, relèvent des arts divinatoires et sont désormais extrêmement démocratisées dans les sociétés modernes. Certains reprochent a la voyance d’être seulement de la psychologie mais de nombreuses personnalités et beaucoup d’hommes d’affaires ne prennent jamais de décisions importantes sans avoir consulté un voyant ou un medium. Les personnes maitrisant la voyance ont toujours eu une place de choix proche des hommes de pouvoir.

Astrologie, horoscope et voyance sont trois disciplines quelque peu différentes mais complémentaires. Si l’astrologie et l’horoscope partagent les mêmes bases, la voyance est un art plus mystique qui relève du don. Mais chaque personne a sa pratique.

L’horoscope est une analyse par l’intermédiaire de l’astrologie de la carte du ciel selon la positionnement des planètes.