La voyance, y croire ou pas ?

Évidemment, ce genre de question sur un blog de voyance semble superflue, mais le but de cet article est de montrer qu’il y a des raisons de croire en son efficacité.

beaucoup de personnes croient que la voyance par téléphone, les tirages de tarot et autres méthodes de divination tiennent de la superstition. Mais tout ceux qui ont déja consulter des voyants savent que c’est bien plus compliqué que cela, et surtout que les résultats sont tangibles. Non seulement il existent des voyants avec des dons réellement impressionnants, mais en plus, ils peuvent aussi aider ceux qui refusent d’admettre la réalité. En fait, la voyance peut surtout aider les gens qui sont capables d’ouvrir leur esprit et leurs oreilles.

Pour les sceptiques, il y aura toujours des doutes sur la véracité et l’efficacité des types de voyance, et ce quelque soit les preuves qui leur sont soumises. Le problème, est que s’ils veulent une preuve solide de tout avant de croire, ils auront du mal dans notre monde moderne. Même les sciences pures nécessitent une certaine « foi » pour beaucoup de théories qui ne peuvent être ni reproduites ni prouvées dans l’état de nos connaissances actuelles (comme la matière noire de l’univers par exemple, ou le boson de Higgs). La voyance ne diffère pas de la science a cet égard car beaucoup y croient de par leur expérience personnelle.

Voila, pour résumer, il existe des choses difficiles a prouver dans tous les domaines, et si la voyance fait partie des phénomènes dits paranormaux, elle existe depuis des millénaires et a maintes fois montrer son utilité et son efficacité. On peut dire aussi que certaines théories scientifiques mériteraient d’être qualifiées de paranormales …